Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChrisCrochette face à la mer...
Pages
Visiteurs
Depuis la création 98 978
9 mai 2013

Mon premier tuto...

TUTO

Abat-jour ficelle

Points utilises et abreviations :

ch = chainette

mc = maille coulee

ml = maille en l'air

ms = maille serree

b = bride

@@@@@@

Fournitures

un pot de yaourt de 1 kg, ficelle, et j'ai utilise un crochet numero 3

on peut aussi utiliser de la laine ou du fil de coton, ficelle de boucher etc....

 

PICT0023avec 100 m de ficelle j'en ai fait deux et il en reste un peu...

DEMARRAGE

Former une ch de 15 ml et ferme par 1 mc

dans la premiere maille de la ch

PICT0001 - Copie

Tour 1

3 ml (= 1 b) puis 1 b dans la meme maille, puis continuer tout le tour

*2 b dans chaque maille de la ch*

 

PICT0003 - Copie

Tour 2

3 ml + 4 ml, sauter 2 mailles puis faire 1 b dans la 3eme maille du tour precedent,

puis continuer

*4ml, 1 b dans la 3eme maille du tour precedent, 4 ml*

terminer le tour par 4 ml puis fermer par 1 mc dans la 3eme ml du debut du tour

PICT0004 - Copie

avoir a dispositon un pot de yaourt de 1 kg

pour la forme de l'abajour

PICT0005

Tour 3

3 ml + 4 ml, 1 b dans la bride du tour precedent,

continuer *4 ml, 1 b dans la bride du tour precedent 4 ml*

fermer par 1 mc dans la 3eme ml du debut du tour

mettre en forme sur le pot pour se faire une idee...

PICT0008
Tour 4
 
4 ml, 1 ms dans le premier arceau, continuer le tour
*4 ml 1 ms dans chaque arceau 4 ml*
terminer le tour avec 4 ml et 1 ms dans le premier arceau forme
de 4 ml au debut du tour
 

PICT0018

 

Tour 5


Continuer 4 ml 1 ms dans l'arceau du tour precedent

(mettre un marqueur au debut du tour)

PICT0020

Tour 6,7 et 8

*5 ml 1 ms dans l'arceau du tour precedent 5ml*

(deplacer le marqueur a chaque tour)

PICT0021

Tour 9

Crocheter 2 mc afin de commencer au debut d'un nouvel arceau

puis *1 ms 4 b 1 ms* dans chaque arceau

fermer le tour avec 1 mc dans la 2 eme mc du debut du tour

PICT0028

Repositionner l'abat-jour puis badigeonner avec un pinceau

et de la colle a papier peint, laisser secher 2 h au soleil,

si vous en avez (lol) !!!

ou une nuit a l'interieur

PICT0026

Demouler !!!

 
 Et voilou !!!  j'espere que ca sera clair, c'etait mon premier tuto, alors...

DSC_0014

 
 
 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
merci pour le tuto je vais essayer!
Répondre
L
très clair ce tuto. merci beaucoup..
Répondre
P
un super tuto ,merci
Répondre
L
super, vraiment.. l abat jour est mignon tout plein et le tuto bien fait.. merci, je vais essayer (une fois mes travaux terminés).
Répondre
C
très bonne idée avec un tuto très clair, je vais me laisser tenter, merci beaucoup
Répondre
ChrisCrochette face à la mer...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité