ChrisCrochette face à la mer...

05 mai 2017

suite de ma production hivernale....

troisieme pull toujours en technique top down

20170418_131309(2)

20170418_131423(1)

 

 

une echarpe snood

20170505_123315(1)

un gilet cache coeur

20170505_123539(1)

Posté par ChrisCrochette à 15:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


du retard du retard ....

houlala !!!!! rien posté depuis le mois de novembre

alors depuis on peut dire que j!ai pas chomé !!!!

Je me suis mise au tricot et j¨A D O R E !!!

alors voici en bloc ma production hivernale

mon premier pull, top down mesure un peu au pif, et un motif jacquard seulement devant

parce que pour un premier pull faut quand meme pas pousser, deja ce n'etais pas evident, faut

dire quelle idee de s'embarquer dans un truc pareil quand on est novice en tricot !!

Mais bon j'suis comme ca j'm'emballe .....

avec aiguilles circulaire 10 j aime ces aiguilles

elles sont peu encombrantes, elles m'ont immediatement rendues addicte !!!

20161117_134134(1)

mon deuxieme avec reste de laine

20161206_131800(1)

et puis une frenesie de bonnet !!!!

20161213_134316(1)

20161213_134330(1)

20161213_134346(1)

20161213_134403(1)

20161213_134455(1)

 

 

Posté par ChrisCrochette à 11:20 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

02 novembre 2016

Pull jacquard au crochet !!!

Une grande premiere pour moi,

premier pull jacquard au crochet !!!

Explications pas toujours tres claires sur ce modele mais enfin je pense y etre arrive

voici le lien Drops garnstudio du pull Helsinki ici

je l'ai realise en Drops Paris et crochet numero 5

voici les photos

20161102_144242(2)

20161102_155318(1)

20161102_154414(1)

1

 

Mon prochain challenge un pull avec des aiguilles circulaires

alors attention faudra etre indulgent car pour moi les aiguilles c'est du chinois !!!

Posté par ChrisCrochette à 16:36 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :

13 octobre 2016

Top

Ce petit top que j'affectionne beaucoup

tres bien pour nos belles journees d'automne

Realisation tres rapide (4 jours) crochete en 5

avec Drops Paris

patron ci dessous

Priscilla by DROPS Design

20161013_133043(1)

Ce crochete en rond pour l'empiecement

20161004_124019

20161008_174339(2)

20161008_175229(1)

20161013_133044(1)

Posté par ChrisCrochette à 12:54 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

12 octobre 2016

Poncho granny geant suite et fin

Bon bah voila !!!

Je trouvais qu'il lui manquait quelque chose....

Alors comme il me restait une pelote, ni une ni deux j/ai ajoute des franges

et rallonge le col, et voila !!!

20161011_173029(1)

 

20161011_173035(1)

20161011_173038(1)

20161011_173046(2)

Posté par ChrisCrochette à 18:51 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :


08 octobre 2016

Mon poncho d'automne

Tres tres perso !!!

Toujours 4 grannies geants et crochetes en numero 5

pleins de restes de laine et un peu d'imagination .....

20161008_175615(1)

20161005_173220(1)

20161005_173234

20161008_175558(1)

20161008_175653(1)

 

20160930_180236

20160930_180508(1)

20160930_180528(1)

20160930_180557(1)

20160930_180624(1)

 

Posté par ChrisCrochette à 20:51 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

30 août 2016

Poncho granny geant

Et voila pour changer un poncho pour cet automne

realise en DROPS Paris crochet 5

12 pelotes pour la couleur principale y compris les franges

et une pelote pour chaque couleur

mon poncho1

mon poncho2

14152100_628581213976168_34999659_o

et le diagramme adapte trouve sur le net

poncho diagram granny XL

Posté par ChrisCrochette à 20:41 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

15 juin 2016

Et hop, encore un ptit short !!!

Tout en coton marque Lama qualite Daisy

blanc, fushia, vert turquoise, jaune et orange

environ 100 g pour le blanc et les restes des pelotes de 50 g pour les couleurs

granny sunburst

crochet 3,5

un ptit schema vite fait en prime !!!

de face

short granny

 

le dos

short granny dos

shema short

Posté par ChrisCrochette à 20:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

02 juin 2016

Le short vintage !!!

Voici mon petit nouveau, tout en couleur !!! Kitschissime !!!

Coton 50g marque Lana's : 3 fushia, 1 jaune et 1 vert turquoise

crochet 3 et 1/2

4 grannies squares classiques 4 tours

4 grannies Babouska rose diagramme source Cypresstextiles.net , voir  tutorial 

j'ai fais les modifs du tuto legerement differentes du diagramme

entrejambe chainette de 15 ml

pour plus d'explications  demandez moi !!!

short rose

20160602_122511

20160602_122540

13239025_1179020695450735_4531307819853445418_n

13241233_1179020715450733_9184388773984215601_n

Posté par ChrisCrochette à 12:11 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

23 mai 2016

Un ptit short tres granny !!!

Crochete en 4 fil de coton double de recupe

pas de marque

pas de patron mais une photo de l'original

apres on improvise !!!!

20160523_164227

short gros plan

short gros plan2

et voici le modele

short granny

Posté par ChrisCrochette à 16:10 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :